Lampe tempête


Comment fonctionne une lampe tempête ou lampe à pétrole ?

en cours de création

Nos conseils pour bien choisir sa lampe tempête

Pour éclairer ou pour décorer, le choix se pose pour acheter une bonne lampe tempête. Plus elle sera grande et plus son autonomie sera longue puisque son réservoir est proportionnellement adapté. Ainsi une lampe de 19 cm aura un réservoir autour de 200 ml d'huile et donc la lampe tempête pourra vous éclairer autour de 6 heures sans à devoir recharger son réservoir.

Lampe tempête ou lampe à pétrole ?

IL n'y a pas de différence entre une lampe tempête et une lampe à pétrole. Historiquement, il s'agissait d'huile que l'on mettait dans un réservoir, cette huile imbibe la mèche qui va prendre feu et produit la lumière.

Pourquoi choisir une lampe à tempête

Imaginez une belle soirée d'été, en famille autour d'un bon repas dans le jardin ou au camping ! Ajoutez y une lampe tempête pour l'ambiance, la chaleur d'une belle flamme et créer de magnifiques souvenirs de famille des plus petits au plus grands.

Anecdote d'Opleinair:

Je me souviens de mon père qui sous l'auvent de la caravane allumait le soir venu, sa lampe tempête. Petit, j'étais émerveillé par cette ambiance douce et rassurante. De merveilleux souvenirs d'enfance au camping. (Guillaume, fondateur d'Opleinair)